Vous êtes ici : Accueil > Le SDIS 88 en quelques clic > La santé et la sécurité en service > Documents de sensibilisation

Documents de sensibilisation

Les accidents de sport

La politique de prévention des accidents de sport initiée en 2009 a eu pour objectif principal la mise en place d’un encadrement des activités physiques via la formation d’ « Animateur Sportif ».

Pour autant, il est nécessaire d’attirer l’attention sur la fréquence des accidents de sport en 2010 : un accident sur deux est un accident de sport, représentant environ 500 jours d’arrêt au titre de l’activité professionnelle principale.

L’importance de l’accidentologie sportive conduit à diminuer au quotidien les effectifs et à dégrader à long terme les capacités physiques des Sapeurs Pompiers.

L’affiche de prévention qui vous est présentée a pour objet d’inciter chacun à prendre conscience de la nécessité de préserver sa santé, sans oublier que les activités sportives ont pour but de maintenir le sapeur-pompier en bonne condition physique pour le préparer à la réalisation de ses missions opérationnelles.



Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Télécharger l’image au format PDF (264 Ko)

Sécurité Routière - Fiche de prévention du 1er Juillet 2010




Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Télécharger l’affiche au format PDF(1,3 Mo)



Déplacement d’engin - Fiche de rappel de guidage du 3 novembre 2009




Cliquer sur l’image pour agrandir